🎟️Billets pour La Cène de Leonardo à Milan
Achetez des billets pour voir la Cène
ILS SONT VENDU DES MOIS À L’AVANCE, SI VOUS VOYEZ UNE DATE DISPONIBLE, RÉSERVEZ MAINTENANT.
🙋♂️ Si vous ne trouvez pas de billet, écrivez-nous :
Whatsapp
🙋Ticket + Visite guidée
RESERVÉR 🛒
💎 🇫🇷 Visite Privée VIP
RESERVÉR 🛒
💎 Visite centre-ville et La Cène
RESERVÉR 🛒
🔴 🇫🇷 La Cène + Duomo, Scala et Galerie VE
🛒 RESERVÉR
🙋🇫🇷 Visite guidée Milan
RESERVÉR 🛒
🎟️ Ticket musée Léonardo
RESERVÉR 🛒
👨🎨🇫🇷 Pinacothèque Ambrosienne
RESERVÉR 🛒
📷 Top activités Milán
VOIR VISITES 🛒
La Cène de Léonard de Vinci est l’attraction touristique incontournable de Milan mais son état fragile de conservation a obligé à mettre en place un droit de visites très limité, ce qui rend la distribution des billets d’entrée vraisemblablement inférieur à la demande, et qu’il faut mieux anticiper.
En raison de sa fragilité, la visite de la Cène nécessite une réservation préalable. Il est recommandé de réserver plusieurs mois à l’avance, car la demande est très élevée.
La Cène (La Cène en français) de Léonard de Vinci est l’une des œuvres les plus célèbres et emblématiques de la Renaissance
L’expérience de visite d’Annabelle, cliente du site
J’avoue être une des ces personnes qui adorent les listes. Alors, en recevant comme cadeau à Noël un voyage à Milan, j’ai foncé directement sur un de mes livres de chevet : 1001 tableaux qu’il faut avoir vu dans sa vie, de Stephen Farthing. Comme je m’en doutais, parmi ce catalogue de merveilles, il y avait une des œuvres les plus représentatives et énigmatiques de Léonard de Vinci: La Cène.
Cette fresque monumentale se trouve dans le réfectoire du couvent de Santa Maria delle Grazie à Milan, en Italie
Cette fresque imposante se trouve sur le mur nord du réfectoire du couvent de Santa Maria delle Grazie et, à cause des dommages qu’elle a subi, on ne peut la visiter qu’en petits groupes pendant 15 minutes, en achetant l’entrée à l’avance. Et c’est là que réside le problème, sur le site officiel, les entrées sont rapidement épuisées, et quand je dis rapidement, je veux dire qu’elles sont épuisées sur plusieurs mois.
Mon accompagnateur et moi-même n’étions pas disposés à passer par la capitale de la mode sans voir Il Cenacolo, c’est pourquoi il fallait trouver un plan B. On nous conseilla de les acheter sur lacenedeleonarddevinci.com et ce fut une excellente idée.
On a acheté un pack qui comprenait des entrées pour La Cène, La Cathédrale de Milan et le Musée de la Cathédrale. Pour les deux derniers, vous pouvez effecteur la visite n’importe quand, par contre pour La Cène il faut choisir une heure précise car, comme je disais plus haut, les groupes entrent toutes les 15 minutes. Après l’achat en ligne, ils envoient par mail le ticket avec un numéro de contrôle, et vous indiquent le point de rencontre avec le guide local qui vous fournit les entrées physiques environ vingt minutes avant l’heure d’entrée.
La Cène a été créée par Léonard de Vinci entre 1495 et 1498. Elle représente le moment dramatique où Jésus partage son dernier repas avec les douze apôtres avant sa crucifixion
À l’entrée du monument, le guide nous a donné les entrées pour le Duomo et le Musée de la Cathédrale, et nous a expliqué qu’en montrant notre récépissé à la biglietteria de La Cène, on nous donnerait directement les entrées.
Les accès à l’Église de Sainte-Marie delle Grazie et au couvent des dominicains sont indépendantes. Pour voir l’œuvre de Da Vinci nous avons attendu notre tour dans une petite salle d’attente prévue à cet effet. Un homme, très ponctuel, a ouvert la porte qui donne accès au cloître du couvent, à travers lequel il nous a conduit jusqu’à un coin vitré et fermé, juste en face de la porte du réfectoire. Ce n’est que lorsque l’ensemble du groupe se trouve dans la zone vitrée et que la porte se ferme que l’on ouvre enfin l’accès à l’énorme salle aux plafonds hauts où se trouve le tableau.
Rien que sa taille est impressionnante. Sa dégradation aussi, malgré les nombreuses restaurations. C’est très curieux cette sensation de se trouver devant une œuvre que l’on a vu des milliers de fois dans des livres et des films, qui fait partie de la mémoire populaire, et qui se trouve juste en face de vous.
L’entrée se fait en silence, mais rapidement on commence à entendre des murmures dans différentes langues. C’est une œuvre entourée de mystères et de légendes, et je suppose que l’on aimerait apercevoir un peu tout cela lors de la visite. Chacun commente combien d’information il connaissait ou ignorait, interprète les visages et gestes des apôtres, leur expressivité étonnante. On peut presque deviner les réactions et commentaires de chaque personnage assis à la table face à la révélation de la trahison que l’on s’apprête à commettre.

De l’autre coté de la salle, sur le mur d’en face, se trouve l’oeuvre la plus importante du milanais Giovanni Donato da Montorfano : Crucifixion, une fresque que l’on commentera dans un autre post. Nous vous conseillons de prévoir quelques minutes, car les quinze minutes de la visite passent très vite et avant que vous ne réalisiez, il est l’heure de partir et vous n’avez pas levé les yeux de l’œuvre de Léonard de Vinci.
Nous avons atteint notre objectif, l’expérience a été à la hauteur de nos attentes. Comme on dit, ce fut bref, mais intense.
Leave a Comment