Shopping à Milán

Informations pratiques 0 6
Ir de compras en Milán

La quantité de magasins qu’il y a à Milan est surprenante lors de la première visite. En plus des grandes chaînes de vêtements connues internationalement, il y a beaucoup de magasins de chaussures et boutiques partout. De plus, les meilleures marques de mode y ont leur magasin.

Environs du Duomo

Profitant de la visite à la cathédrale, on peut visiter les magasins les plus à la mode du Corso Vittorio Emanuele II. Cette rue dispose d’énormes locaux avec de grandes portes vitrées qui ne vous laisseront pas indifférents. Ces vitrines travaillées au style new-yorkais se chargeront de vous surprendre.

De plus, à l’intérieur, ce sont des locaux spacieux avec des plafonds très hauts. Beaucoup ont plusieurs étages. Il est facile de s’y perdre parmi la large offre de vêtements et compléments, et parfois, il est également difficile de trouver la sortie.

En face d’une des façades latérales de la cathédrale milanaise se trouve le centre La Rinascenteune chaîne dans les style des Galeries Lafayette à l’italienne. Il s’agit d’une offre de luxe qui a réussi réunir les marques les plus importantes en un seul lieu.

Le rez-de-chaussée est dédié aux cosmétiques et de nombreux employés vous proposent d’essayer les parfums les plus exclusifs. Visitez le sous-sol pour y trouver un cadeau intéressant et flâner parmi les objets de design et décoration.

À l’étage le plus haut se trouve la cafétéria qui offre une vue sur le Duomo. On y vend également des produits typiques italiens. Pâtes, café, tartufo, fromages, vins, avec une présentation très élégante. Sans doute un bon souvenir.

D’autres itinéraires de magasins

De l’autre coté de la Piazza del Duomo commence la Via Torino. Moins touristique mais toujours pleine de monde. On y trouve un magasin après l’autre. Mode, accessoires, librairies ou disques, dans des magasins plus petits que ceux du Corso Vittorio Emanuele, mais avec autant de succès.

Au nord, à la Porta Venezia, commence le Corso Buenos Aires. C’est là que se termine le Quadrilatero d’Oro, avec ses grandes marques et les firmes des plus grands créateurs comme Armani, Versace, Dolce&Gabanna ou Cartier. Elles se trouvent toutes dans la rue Monte Napoleone et ses rues perpendiculaires. 

Dans le Corso Buenos Aires se succèdent des magasins de grandes dimensions et les marques sont de plus de prestige, et les prix plus élevés. La marque Benetton s’y trouve aussi. Comme elle est italienne, c’est une bonne opportunité pour y acheter des vêtements à des prix plus bas que dans d’autres pays.

Corso Como, près de la gare et du métro Porta Garibaldi, est une rue moins grande que les précédentes. Parmi les bars et lieux d’apéritifs qui font qu’elle ait une grande vie nocturne, il y a de nombreuses boutiques de vêtements sélects.

À l’ouest de ville et un peu plus loin du centre, se trouve le Corso Vercelli. De nombreux magasins s’y concentrent et le convertissent peu à peu en un nouveau lieu de référence du shopping milanais.

Chinatown

Non loin de là nous trouverons une façon différente d’acheter. Il s’agit du Chinatown Milanais. Il s’étend le long de la Via Paolo Sarpi, une rue de plus d’un kilomètre de long.

En voyant ses commerces d’alimentation traditionnelle, ses propres magasins de robes de mariées et mêmes ses banques et agences de voyages, vous aurez l’impression d’avoir changé de pays.

Bien qu’au premier abord cela puisse étonner de voir certaines enseignes écrites en chinois, tous les employés parlent parfaitement italien.

Ces magasins sont très spécialisées dans certains types de produits. Il y a des magasins de cosmétique, de vêtements, de chaussures, déguisements, sacs à mains, bijoux, ustensiles de cuisine et bien plus.

On y trouve des prix très attractifs, mais il faut faire attention car certains ne vendent qu’en gros. Cela est annoncé par des affiches sur leurs portes, on peut y lire en italien : all’ingroso.

Évaluez cet article

Avez-vous aimé cette histoire? Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Note de l'editeur

  • Evaluation
  • Score total

Note del utilisateur

  • Evaluation
  • Score total

Articles récents

Laisser une réponse

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Votre hôtel à Milan

Payez a l'hotel!

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Serveur securise
Meilleur Tarif garanti

Toutes les visites et activités

Liens intéressants