Quand voyager à Milan?

Informations pratiques 0 9
Cuándo VIajar a Milán

Le printemps ou la fin de l’été sont les moments idéaux pour voyager à Milan et bouger confortablement. Le reste de l’année il y fait très froid et il y pleut beaucoup, ce qui peut être un problème pour le visiteur. Cela dit, il y a des dates idéales pour visiter la ville et s’y trouver lors de ses fêtes, foires et célébrations traditionnelles.

Un climat humide

La région de la Lombarde se trouve pratiquement sur la frontière Suisse. Les Alpes y naissent,  et le reste du territoire est l’extension de la Pianura Padana : la plaine la plus grande du pays.

Dû à cette situation géographique, les nuages s’accumulent dans la zone au contact avec les montagnes. C’est pourquoi, le ciel y est très gris, et les pluies sont fréquentes.

L’hiver est dur. Les températures oscillent entre les 8 degrés de température maximale et -1 de minimale en décembre, le mois le plus froid. La saison de l’automne est la plus pluvieuse. Lorsqu’il pleut, cela peut durer, sans pause, pendant plus de deux jours.

Les milanais ont appris la leçon et savent qu’il faut être bien préparé. Un bon manteau, des bottes pour l’eau et de bonnes chaussettes en laine, en plus d’un parapluie vraiment résistant.

En été les températures sont très hautes, elles peuvent atteindre 40º en juillet. Cela se rajoute à l’ambiance très humide. C’est pourquoi, dans les zones des canaux et, en moindre mesure, dans les reste de la ville, il peut y avoir beaucoup de moustiques.

Événements de mode

L’une des foires les plus importantes est sans doute la Semaine de la Mode de Milan. La capitale de la mode ne déçoit pas et déploie tous ses moyens pour offrir de fabuleux défilés et événements dans de nombreux points de la ville.

Un autre jour spécial de la mode est le Vogue Fashion Night Out. Cet événement organisé par le prestigieux magazine international ouvre les magasins de la ville pendant la nuit et réunit de nombreux VIP.

Fête du saint patron de la ville

Sant’Ambrogiose se fête le 7 décembre. Ce moment dédié au saint patron de Milan emplit la ville d’une grande ambiance festive. Les événements qui avaient lieu auparavant dans l’Église de Saint Ambroise ont été réduits. Désormais, un énorme marché envahit le Parco Sempioney et les alentours du Castello Sforzesco.

Ce marché est connu sous le nom de Oh bej! Oh bej!. On y trouve de l’artisanat, des meubles,  des bijoux, de l’art et surtout beaucoup de stands qui vendent des produits traditionnels de l’Italie et de la région. Et de délicieuses friandises à consommer sur place.

Cette fête a comme conséquence une autre tradition à suivre fidèlement. Chaque année, la saison de La Scala commence en même temps que les festivités de Saint Ambroise.

Noël

Très fêté en Italie, le Festival des lumières de Milan est organisé depuis l’an 2009, c’est un concours auquel se présentent de nombreux artistes et qui remplit la ville de décorations de Noël très originales.

De plus, les magasins se parent de décorations très soignées, comme l’importante galerie La Rinascente, et bien sûr le Marché de Noël autour du Duomo. Cadeaux, artisanat, jouets et stands de produits alimentaires de qualité.

Carnaval

Bien que l’on pense normalement à Venise, le Carnaval Ambrosiano de Milan a le privilège d’être le plus long. Un défilé qui remplit la place du Duomo et le centre de la ville de déguisements, couleur et confettis est organisé pendant le week-end. 

Stade San Siro

Pour les fans de foot ce voyage peut être l’occasion de coïncider avec la célébration d’un match du Milan AC ou de l’Inter de Milan dans leur stade de San Siro.

Évaluez cet article

Avez-vous aimé cette histoire? Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)

Loading...

Note de l'editeur

  • Note
  • Score total

Note del utilisateur

  • Note
  • Score total

Articles récents

Laisser une réponse

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Votre hôtel à Milan

Payez a l'hotel!

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Serveur securise
Meilleur Tarif garanti

Toutes les visites et activités

Liens intéressants