Où manger à Milan

Informations pratiques 0 39
Comer en Milán

Si vous avez déjà pris plaisir à manger une bonne pizza, un plat de pâtes ou encore une glace italienne, chose facile dans ce pays, vous pouvez profiter ce voyage en Lombardie pour découvrir d’autres plats typiques et tout aussi délicieux comme le Risotto.

Bien que ce plat se soit généralisé dans tout le pays et ait traversé ses frontières, c’est à Milan qu’il a vu le jour. Il y a beaucoup de variétés d’ingrédients qui accompagnent ce riz mais le safran est le signe distinctif de cette ville.

Le  risotto allo zaferano se prépare en plus avec du beurre, du bouillon, de l’oignon et un peu de vin blanc. Le safran peut nous transporter vers le goût de la paella, il est très intéressant de voir les différences de ces deux plats analogues.

Un bon endroit pour le déguster est le  restaurant Maruzzella sur la Piazza Oberdan, nº3 (métro Porta Venezia, M1). Un restaurant où il n’y a pas que des touristes. La raison est qu’il offre des plats traditionnels à très bon prix, et d’excellentes pizzas. Il est toujours plein, c’est pourquoi nous vous conseillons de réserver.

D’autres plats typiques milanais, et désormais internationaux, sont la Cotoletta alla milanesa, un filet de veau pané accompagné de salade, légumes ou frites. En dessert, on a le Panettone, une sorte de gâteau très haut avec des raisins secs et des fruits confits qui ne peut manquer sur une table italienne à Noël.

La polenta, faite avec de la farine de maïs, est aussi typique. C’est un plat auquel il faut consacrer beaucoup d’heures, car il doit mijoter un bon moment. Normalement elle est accompagnée d’une sauce.

Pour déguster la haute cuisine milanaise, il convient d’aller au Don Carlos, un restaurant à tendance cuisine moderne et avec une étoile Michelin. C’est un lieu élégant qui soigne tous les détails. Il se trouve au nº29 de la Via manzoni (metro Montenapoleone M3).

Milan est une ville chère mais on peut y trouver des menus abordables dans le quartier de Brera à l’heure du déjeuner (entre 13h et 15h). Ces menus incluent une entrée, un plat principal  et un dessert ou café, boisson comprise, pour environ 10 euros. L’un d’eux est le Ristorante al Pozzo au nº7 de la Via San Carpoforo.

Mais à midi il y a des options encore plus rapides et bon marché. Comme dans tout le pays, il y a de nombreux locaux qui proposent de la pizza al trancio (une part de pizza) à tout moment de la journée. C’est l’option la plus courante pour le travailleur qui fait sa pause pranzo.

Comme dans toute ville européenne, il y a également beaucoup de cuisine internationale. Il y a des kebabs et des fast-food. La cuisine chinoise a également gagné beaucoup de terrain. Au nº11 de la rue Paolo Sarpi (métro Moscova ou Garibaldi, M2) vous trouverez Jubin, la cuisine asiatique la plus célèbre de Milan, et à très bon prix.

Pour les fans de cuisine espagnole, il y a la Maison Spagna Via Montegani, 68 (Metro Abbiategrasso M2). C’est un lieu très célèbre qui organise beaucoup d’événements.

Quand aux vins de Lombardie, les plus appréciés sont les Franciacortay el Valtinella. À La Cantina Isola (via Paolo Sarpi, 30), vous trouverez une magnifique œnothèque et des employés qui vous conseilleront parfaitement. Un bon endroit pour prendre l’apéritif.

Le quartier de Navigli est le plus populaire pour faire l’apéritif milanais (de 18h à 22h environ). On y sert une grande quantité de nourriture que chacun prend librement. Les prix varient de 6 à 10 euros par cocktail et il inclut ce grignotage particulier : pizza, pâtes, légumes, salades, riz, viande, poisson et desserts.

Un endroit idéal pour le faire est le Roialto, au nº55 de la Via Piero Della Francesca, près de l’Arco della Pace. Ils ont un buffet abondant et une belle décoration. Ils ont transformé un ancien marché en local design.

Évaluez cet article

Avez-vous aimé cette histoire? Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4,50 out of 5)

Loading...

Note de l'editeur

  • Note
  • Score total

Note del utilisateur

  • Note
  • Score total

Articles récents

Laisser une réponse

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Votre hôtel à Milan

Payez a l'hotel!

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Serveur securise
Meilleur Tarif garanti

Toutes les visites et activités

Liens intéressants