Conseils pour voir la Cène de Léonard de Vinci

Informations pratiques 0 699
Consejos para ver la Última Cena de Da Vinci

Réservez billets d’entrée

La Cène est sans aucun doute la principale attraction de Milan, surtout pour les touristes intéressés par l’histoire de l’art et la culture. Cependant, la visite peut devenir un véritable défi, car l’accès à Cenacolo Vinciano (lieu où se trouve la peinture murale) est seulement autorisé à 30 personnes en même temps et les entrées doivent être réservées longtemps à l’avance. Si vous ne les obtenez pas à temps, tout n’est pas encore perdu : vous pouvez réserver le billet d’entrée avec nous, avec une remise en main propre le jour même de votre visite. Un service pratique 100% fiable qui vous permettra de ne pas perdre l’opportunité de connaître en personne cette œuvre universelle.

Les billets d’entrée sont vendus uniquement 3 ou 4 mois à l’avance et on peut les acheter sur internet ou par téléphone +39 0292 800360. Le reçu d’achat doit être présenté au bureau de réservation 20 minutes avant l’heure indiquée.

Visite guidée

Pour la visite, vous avez la possibilité de louer un audio guide, fourni par l’organisation du Cenacolo, pour lequel il faudra laisser une pièce d’identité. Il est fortement recommandé de faire la visite avec un guide, qui vous fera découvrir les nombreux secrets et énigmes de l’œuvre, qui ne sont pas simple à deviner de prime abord. Si vous voulez faire la visite par vos propres moyens, nous vous conseillons d’être bien informé, ce serait dommage de perdre chaque détail important pour ne pas avoir préparé au minimum la visite.

Où se trouve la fresque ?

Le Cenacolo où se trouve la fresque de La Cène n’est pas dans la même église de Santa María delle Grazie, mais précisément dans le réfectoire, avec un accès séparé et indépendant.

La peinture murale ne se trouve pas dans le musée mais dans la salle à manger du couvent annexe à l’église de Santa María delle Grazie. Il est important de préciser qu’il s’agit d’une peinture sur mur sec et non « a fresco », ce qui a touché sans doute son état de conservation, qui est devenu précaire,  à tel point que la peinture a commencé à se détériorer quelques années après sa création.

Acheter les entrées le jour même de la visite

Est-il possible d’acheter les billets d’entrée le jour même de la visite ? C’est plutôt risqué, car vous aurez très peu de chance de trouver des places libres. Bien qu’il soit toujours possible un cas d’annulation à la dernière minute. En procédant ainsi, nous vous conseillons de faire la queue dès l’ouverture à 8 heures du matin.

15 minutes pour la visite

Le visiteur dispose seulement de 15 minutes pour contempler l’œuvre, largement suffisant pour la plupart des spectateurs. A fin de profiter au maximum de l’expérience, il peut être intéressant de choisir l’option d’une visite guidée. Nous offrons un programme de visite guidée d’une demi-journée à Milan, qui inclut la Cène et les autres points d’intérêt de la ville.

Comment s’organise et se déroule la visite ?

Il est faut mieux arriver à temps, au moins 20 minutes avant l’heure indiquée de votre réservation. Une fois sur place, prenez votre billet d’entrée, munissez-vous d’un audio guide et ensuite patientez dans une salle spéciale, l’accès au Cenacolo, où vous arriverez dans une pièce intermédiaire avec une atmosphère spéciale anti-humidité. Dans une salle avant le réfectoire se trouve une reproduction de l’œuvre où vous pouvez prendre des photos.

La visite est prévue en groupe. Avec un peu de chance vous pouvez vous retrouvez dans un groupe restreint ou en revanche dans un groupe d’excursion scolaire. À l’intérieur du réfectoire il y a des bancs pour s’assoir  afin de pouvoir admirer la peinture confortablement.

Dans le cas d’avoir fait la réservation des billets d’entrée sur notre site web, les entrées seront remises en main propre par représentant local. Ensuite le processus de la visite se réalisera comme nous l’avons décrit ci-dessus.

Il y a une petite boutique pour ramener un souvenir de votre visite.

Y a-t-il un code vestimentaire ?

Oui. Nous vous recommandons vivement de porter des vêtements conformes à la sainteté du lieu, c’est-à dire pas de shorts ni de t-shirts à manches courtes, les épaules et les genoux doivent êtres couverts.

Est-il possible de prendre des photos ?

Catégoriquement NON. Les flashes sont susceptibles d’affecter la peinture murale, déjà si fragile. Dans la salle située avant le réfectoire, il y a une reproduction de cette œuvre que vous pouvez photographier sans aucune restriction.

Mise à part la Cène, est-ce qu’il y a autre à voir dans le réfectoire ?

Non, car face au mur de la Cène, se trouve le chef-d’œuvre de Giovanni Donato Montorfano, la Crucifixion du Christ. Par ailleurs, l’Église de Santa María delle Grazie est un lieu magnifique à visiter, possédant une majestueuse coupole entourée par des colonnes, des peintures religieuses assez intéressantes et un agréable cloître à découvrir.

Évaluez cet article

Avez-vous aimé cette histoire? Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4,25 out of 5)

Loading...

Note de l'editeur

  • note
  • Score total

Note del utilisateur

  • note
  • Score total

Articles récents

Laisser une réponse

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Votre hôtel à Milan

Payez a l'hotel!

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Serveur securise
Meilleur Tarif garanti

Toutes les visites et activités

Liens intéressants