Billets d’entrée à la pinacothèque de Brera

Réservation des billets 0 54
Billets d’entrée à la pinacothèque de Brera

Réservez billet

La Pinacothèque de Brera est un des musées de peinture les plus importants d’Italie, avec une impressionnante collection de tableaux de maîtres italiens du XIIIe siècle à nos jours. Malgré son grand intérêt, il est relativement sous-estimé. Il reçoit environ 300.000 visites par an, un nombre bien éloigné des grands chiffres des autres attractions italiennes. Il se trouve dans le Palazzo de Brera, un magnifique édifice de fin du XVIIe siècle qui était un couvent jésuite sur les ciments d’un autre plus ancien. L’architecte Francesco Maria Richine est chargé de mener à bout les travaux qui mènent à la construction d’une école, une bibliothèque et même un observatoire astronomique.

En 1773, Marie-Thérèse d’Autriche prend possession du palais et le transforme en Académie des Beaux Arts, il est remodelé à la fin du XVIIIe siècle dans le style Néoclassique. Lors de votre voyage à Milan, la visite à la Pinacothèque de Brera est un arrêt indispensable.

Dans cette section, nous vous offrons la possibilité d’acheter l’entrée et de découvrir quelques détails intéressants pour votre visite.

L’origine du musée

En franchissant la porte encadrée de grandes colonnes, on arrive à une belle cour intérieure avec deux niveaux d’arcatures. Au centre de la place, se trouve une statue en bronze de Napoléon réalisée par Canova en 1809 qui montre l’empereur français comme un Dieu mythologique. Le reste de statues de l’enceinte représentent divers artistes, scientifiques et mécènes d’art. Au début, la collection d’art se limitait à quelques croquis et répliques réalisées par les élèves de l’école d’art. Avec l’arrivée de Napoléon, la situation change et la collection est agrandie avec des œuvres d’art provenant de confiscations dans des couvents et églises. En 1809, Napoléon fonde officiellement la pinacothèque et avec l’unification d’Italie elle devient musée national.

La colection

Napoléon déclare la ville de Milan comme capitale du Royaume d’Italie et cela renforce le rôle de la pinacothèque de Brera, avec l’arrivée d’œuvres d’art de toute l’Italie et même d’échanges avec le Louvre. Ainsi, on expose des œuvres de Raphaël, Caravaggio, Rubens, Jordaens ou Van Dyck, dans une collection qui s’étend notablement aux XIXe et XXe siècles. Aujourd’hui, on peut jouir d’une collection exposée en ordre chronologique, dans une période de plus de 6 siècles. La plupart des peintures sont de maîtres italiens, spécialement de la Renaissance et des régions du nord de l’Italie (Lombardie et Vénétie), avec une grande collection de peinture vénitienne.

On y trouve de grandes œuvres comme « La conversation sacrée » de Piero della Francesca, « Le mariage de la Vierge » de Raphaël, « Le Souper à Emmaüs » de Caravaggio, la célèbre « Lamentation sur le Christ mort » de Mantegna, « La Cène » de Rubens.

Données pratiques pour la visite

– Le temps de visite nécessaire est d’au moins deux heures.

– Le musée est intéressant, mais l’élégant quartier de Brera où il se trouve aussi, ne manquez pas de le visiter. C’est un quartier proche du Duomo, à la mode mais à l’ambiance tranquille, avec des rues pavées et de belles cafétérias et boutiques. Nos rues préférées sont Via Fiori Chiari, Via Fiori Oscuri et Via Brera.  Si vous êtes intéressés par l’histoire d’Italie, visitez le voisin musée du Risorgimento.

Réservez avec nous votre le Billet d’entrée à la pinacothèque de Brera

Réservez billet

Les informations complètes sur l’opérateur, y compris les numéros de téléphone locaux, sont indiqués sur votre bon de confirmation. Nos responsables produit sélectionnent uniquement les opérateurs les plus fiables et les plus expérimentés de chaque destination, pour vous faciliter la vie et garantir votre tranquillité d’esprit.

bygyg

Évaluez cet article

Avez-vous aimé cette histoire? Vous pouvez noter de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)

Loading...

Note de l'editeur

  • Note
  • Score total

Note del utilisateur

  • Note
  • Score total

Articles récents

Laisser une réponse

Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Votre hôtel à Milan

Payez a l'hotel!

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Serveur securise
Meilleur Tarif garanti

Toutes les visites et activités

Liens intéressants